fbpx

Miel des Truffières

30,00

Parce qu’ un bon miel dépend de la qualité des fleurs butinées par les abeilles, voici le miel des truffières.

Une flore sauvage exceptionnelle et variée, loin de toute pollution. Et des centaines de lavandes plantées sur nos causses en Quercy Blanc, pour apporter à notre miel un goût inimitable.

Et puis des abeilles nourries de leur propre miel et non de sucre raffiné. Voilà toute la différence !

Pour  l’accompagner, goûtez notre pain bio de blé truffier au levain indigène fabriqué au Domaine.

Tarifs professionnels

Poids

200g

Emballage

Bocal en verre

DLC

3 ans

Ingrédients

miel bio

Miel des Truffières

Nous avons 4 ruches actives en plein milieu des 70 hectares du domaine, juste au-dessus de la Source aux Loups à l’orée des bois. Les abeilles butinent essentiellement dans les truffières du domaine dans un environnement sans pollution, ni pesticides. Il y a quelques années, nous avons planté plusieurs centaines de pieds de lavande, car Pascale mon épouse, adore le miel de lavande. Depuis, nos abeilles butinent joyeusement nos lavandes dans les truffières.

Les abeilles font du miel avant tout pour elles, et non pour nous car le miel leur servent de réserves pour se nourrir durant l’hiver.

Or la plupart des apiculteurs récoltent tout le miel et donnent à manger aux abeilles du sucre de canne raffiné. Mais l’impact du sucre sur les abeilles par rapport au miel n’a rien à voir. Tandis que le miel leur donne de la force, les immunise, le sucre lui, les nourrit mais ne les fortifie pas. Au contraire : elles sont affaiblies, non combatives, non résistantes aux maladies et aux prédateurs.

C’est pour cela que nous avons choisi de nourrir nos abeilles avec leur propre miel et donc  » d’abandonner » une part de notre récolte pour le bien-être de nos pollinisateurs.

Ce miel n’a donc pas le goût de sucre transformé, mais un bon goût de miel de fleurs, avec une pointe de lavande.

 

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Vous aimerez peut-être aussi…

Copyright ©2006-2025 Domaine de Saint-Géry