Le domaine est en pleine effervescence ces jours-ci.
On a du pain sur la planche. Tout le monde s’active.
Il fallait que tout soit prêt pour les hôtes spéciaux qu’on a accueilli hier.
C’est la semaine d’arrivée des agneaux, 80 en tout, qui vont gambader dans les truffières où ils vont “tondre la pelouse” comme j’aime le dire.
Camille a tiré plusieurs kilomètres de clôture et s’est préparée à respecter notre « cahier des charges » : que nos agneaux ne pâturent jamais deux fois dans la même parcelle, et ainsi éviter absolument le surpâturage.
Un travail titanesque
Louis-Dominique de son côté, a enchainé les allers-retours pour amener les 80 agneaux dans une petite remorque qui ne peut en contenir que 12.
Finalement à la fin de la journée, tout le monde est arrivé à bon pré ! L’herbe tendre et grasse de ce printemps très pluvieux les a immédiatement réconfortés.
Un emploi du temps de ministre les attend : gambader de droite et de gauche, sous la brise du Quercy, sieste à l’ombre et festin des mets les plus délicats de nos truffières.
On revient très bientôt avec plus de nouvelles à leur sujet…
D’ici là, vous pouvez les apercevoir au domaine, lors d’une balade dans les truffières.
Nos chambres commencent à être bien remplies pour la saison estivale, mais il nous reste encore quelques places de disponibles.
Si vous voulez venir profiter d’une semaine champêtre, ou même faire une escale sur la route de l’Espagne, vous pouvez retrouver les différentes chambres et leurs disponibilités ici :
-
Le RestaurantLes menus sont servis pour la table entière, service à partir de 20h30.
-
Coffret Séjour NatureÀ partir de : 1 454,00€
Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous.
Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler
P.S.: Régulièrement, je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.
Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.
0 commentaires