Inutile de vous le cacher, j’aime manger ! Bien et bon, de préférence. Quand j’arpente le potager, si les mains sont à l’ouvrage, l’esprit lui, est dans son assiette. Entendez par là que j’aime cultiver pour cuisiner…… A la fois convaincu de la vertu des plantes et de l’impact de l’alimentation sur notre santé, chacune de mes sorties sur le domaine apporte son lot de découvertes. Comment ne pas profiter en ce moment du millepertuis qui illumine la truffière ? Cicatrisant reconnu en macérat, il parfume aussi d’une note citronnée une simple salade.
Elargissant le propos, voilà pourquoi je choisis méticuleusement foies gras et porc noir Gascon que je transforme et cuisine depuis 25 ans en allant bien au-delà des normes « Bio », appellation si disparate de nos jours. Résultat : des goûts puissants et francs, la satisfaction de travailler des produits d’une rare noblesse et le plaisir d’étonner nos hôtes, qui en ont pourtant vu d’autres.
Le silence des poulets
Soyons honnête 30 secondes : Je suis sûr que si je lançais une interrogation écrite là tout de suite et vous demandais...
0 commentaires