La lie de vin apporte un côté giboyeux à cette préparation, un peu comme un civet, et aussi beaucoup d’onctuosité et de longueur en bouche. Affiné en cave, cette tomme de canard vous comblera par son goût complètement inédit.
Pour Patrick, une saucisse de canard doit être faite qu’avec du canard et non pas du porc. Or, il apparaissait que, techniquement, il était impossible de faire une saucisse 100 % magret de canard . Alors comme c’était impossible, il a essayé. Par défi certes, mais aussi par gourmandise . La conception a pris du temps, mais finalement, la saucisse 100% Magret de Canard a vu le jour. Avec seulement 5% de matière grasse, elle est moelleuse et très longue en bouche. Mais ce n’est pas tout. Il a rajouté 10% de lie de vin qui permet de démarrer naturellement la fermentation de cette saucisse avec le sucre résiduel de la lie . Et comme 100% magret + 10 % de lie de vin font 110% , c’est la saucisse 110 % !
Conseils de dégustation
Ouvrir les poches 48 heures à l’avance (au minimum 24 heures), et les laisser suspendues dans un endroit aéré et tempéré.
Se déguste à l’apéritif en lamelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur.