Site icon Maison Duler

La Réserve 12 mois : 12 savons Sain & Doux + 3 offerts

Le savon

Pour faire un savon, il faut de l’eau. Au domaine, nous avons l’eau pure de notre Source aux Loups.

Il faut aussi une matière grasse. Tout naturellement, nous utilisons le saindoux de nos cochons gascons élevés sur parcours entre bois et prairies.

Par la méthode de saponification à froid, nous conservons toute la glycérine du savon, permettant une hydratation optimale de la peau.

Entièrement fabriqué à la main, en série très limitée , nous prenons le temps de les faire  sécher et durcir pendant plus de 12 mois, à l’air libre. Car comme nos foies gras ou nos jambons, nos savons se bonifient avec le temps. En vieillissant, ils sont plus doux et plus riche en mousse.

Ce savon SAIN & DOUX est parfumé délicatement à l’huile essentielle de lavande distillée sur le domaine, lavande connue pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes,

Le saindoux

C’est la base de notre savon. Il provient de cochons gascons élevés en plein air. Le saindoux est la graisse fine de la panne du cochon , il est sain ( bon pour la santé) et doux à la fois, d’où son nom . Son utilisation dans nos cosmétiques paraît anachronique. pourtant, le saindoux est reconnu et utilisé depuis l’Antiquité pour la préparation de baumes et onguents à vocations cosmétiques et thérapeutiques.

En 2015, nous avons voulu en savoir plus et nous avons fait analyser notre saindoux de porc gascon par un laboratoire spécialisé.
L’analyse physico-chimique a confirmé la haute teneur en acide gras insaturés ( oméga 3) qui en fait un produit d’une grande valeur nutritionnelle pour le corps, en interne comme en externe.
Ceci nous a conforté dans le choix du saindoux pour nos cosmétiques de préférence aux huiles exotiques à la mode (coco, karité, argan, …) dont on ne connait pas vraiment l’origine réelle ou le mode de production.

Une astuce de grand-mère…

Conservé dans votre armoire, au milieu des lainages, il servira d’antimites naturel !

Témoignage

 » Ce savon est une pure merveille. Me laver les mains pourrait durer des heures car c’est un vrai moment de douceur. Merci Pascale. »
Brigitte D.

Quitter la version mobile