Nous élevons l’agneau Castillonnais, une race locale des Pyrénées ariégeoises, un agneau d’excellence, très rare, il y a seulement 1200 brebis et 40 béliers inscrits au registre généalogique.
Cette race rustique de montagne, marcheuse et résistante. est adaptée à la vie au grand air et aux pâturages de la flore particulière des truffières du domaine.
Sur ce terroir d’exception, sous les chênes et la vigne en échalas, cette race à viande donne une chair persillée et juteuse, au goût délicat.
Nos agneaux passent l’estive dans les truffières.
Ils pâturent nuit et jour en liberté sur plusieurs hectares, à manger les feuilles des chênes truffiers, l’herbe et la flore des truffières, les pampres de vigne (et du raisin aussi !), un peu de céréales bio du domaine, et à boire l’eau de la source aux Loups. Jamais d’aliment industriel. Ils sont bio, bien évidemment.
Chaque jour, notre fille Camille fait de nouvelles clôtures et change les agneaux de parc pour qu’ils aient une herbe quotidiennement renouvelée : c’est ce que l’on appelle le Pâturage Tournant Dynamique.
Cette viande d’exception peut être congelée.