Site icon Maison Duler

Brillat-Savarin était malade

“Le sarrasin, plus encore que l’orge, se recommande  aux gourmands pour l’engrais des oiseaux de basse-cour.

Brillat-Savarin venait d’être malade; son médecin lui avait recommandé la diète. Un ami vint et le vit dépecer une poularde.

– Est-ce là le régime d’un malade ? demande le visiteur indigné.

– Mon ami, lui répondit l’auteur de la Physiologie du Goût, je vis d’orge et de sarrasin.

– Mais cette poularde ?

– Elle en a vécu pendant deux mois; elle me fait vivre à son tour.

Puis, ajouta l’illustre magistrat dans son enthousiasme pindarique, quel présent nous ont fait les Maures en nous envoyant le sarrasin ! C’est sa graine qui rend la poularde si séduisante, si fine et si exquise.

Lorsque je parcours la campagne et que je rencontre un champs de sarrasin, je ne puis me lasser d’admirer cette herbe bienfaisante qui embaume l’air quand elle est fleurie; ce parfum me jette dans une sorte d’extase, et je crois humer le parfum de la poularde même dont elle sera un jour la nourriture.”

Alexandre Dumas
Grand dictionnaire de cuisine

Nos poulardes et pintades seront prêtes mercredi pour une expédition jeudi matin.

Commandez dès aujourd’hui

Pour une livraison chez vous avant Noël, commandez dès aujourd’hui et recevez en plus le cadeau/découverte de l’Avent dont je vous parle plus bas.

En ce 14ème jour de l’Avent, notre cadeau/découverte, c’est notre Savon-shampoing SAIN&DOUX au romarin.

L’association saindoux et romarin offre une harmonie naturelle où les vertus bienfaisantes de la nature se conjuguent pour magnifier la peau.

Hydratation et douceur pour la peau : Le saindoux regorge d’acides gras précieux – l’acide oléique, l’acide palmitique et l’acide stéarique- qui aident à retenir l’humidité de tous les types de peau, y compris les peaux sensibles ou sujettes aux irritations. 

L’harmonie parfaite dans un savon  :
L’association du saindoux et du romarin dans un savon combine les propriétés hydratantes et nourrissantes du saindoux avec les bienfaits antioxydants, anti-inflammatoires et antiseptiques du romarin. Cette synergie offre un savon qui n’est pas un simple outil, mais un baume délicat, il nettoie en douceur et la peau régénérée.

Un savon-shampoing SAIN&DOUX au romarin sera ajouté gracieusement à toute commande passée avant demain 10 heures.

A demain.

Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous. 

Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler

P.S. : Régulièrement,  je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.

Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.

Quitter la version mobile