fbpx
Publié le 14 Déc, 2024

Passer un réveillon de la Saint Sylvestre inoubliable, vous en rêvez.

Le réveillon, c’est un moment particulier de l’année.

Si vous me demandiez de quel Réveillon je rêverais (si on ne travaillait pas le jour du Réveillon).  J’aimerais vivre le Réveillon de la Maison Duler avec Pascale, mais de l’autre côté, comme un hôte.

Un réveillon dans le calme, avec une nourriture choisie et soigneusement cuisinée.

“C’est un parcours initiatique du produit à l’assiette, marqué par une excellence de tous les instants, du travail de la terre et de l’élevage jusqu’aux fourneaux, où le chef applique ses expériences auprès des grands noms …”
Gault&Millau 2025

Il y a pourtant plein d’autres façons agréables de passer le Réveillon, aller au bout du Monde, au soleil, dans un palace parisien, à la montagne, …

Mais le réveillon à Saint-Géry a quelque chose d’unique, de jamais vu , qui est difficile à exprimer, ça tient à l’approche des produits, à la famille, à l’engagement, au lieu, …

“Les truffes et le foie gras, les légumes du potager, sont ainsi convoqués dans une superbe version de la cuisine de terroir, se vivant par ailleurs dans un cadre unique, un superbe domaine familial et champêtre …”
Gault&Millau 2025

Vivre ce moment comme un invité privilégié, et se réveiller le matin dans le calme de la campagne, prendre un grand petit-déjeuner au coin du feu, puis accompagner les chiens dans leur quête de la truffe sur les plateaux calcaires du Quercy Blanc.

Des plaisirs simples et authentiques qui vous reconnectent au monde vivant.

Cette simplicité, c’est un luxe que nous cultivons.

“Abandonnée durant plusieurs décennies, cette ancienne ferme du XVe siècle a repris vie en 1984 avec l’arrivée de la famille Duler, qui l’a, année après année, minutieusement restaurée. Le lieu est désormais le fief du chef Patrick Duler, qui régale d’une cuisine gastronomique et écologique de haut vol.”
Gault&Millau 2025

Pour réserver un séjour truffe inoubliable ou votre réveillon, c’est ici :

Pour commander votre foie gras pour Noël c’est ici :  

En ce 13ème jour de l’Avent

nous allons parler taureau, pas de taureau de corrida, mais de taureau de montagne.

Un taureau élevé à 1200 mètres d’altitude à flanc de montagne.

Les pâtés fades et sans âme, à la texture trop lisse et artificielle, émulsionnés à outrance comme une vulgaire mayonnaise en tube, trahis par un goût dopé au glutamate de potassium (E622)… Vous en avez assez ?

Moi aussi.

À la Maison Duler, nous voyons les choses autrement. Pour nous, un pâté, c’est une ode à la gastronomie, un hymne au savoir-faire, une célébration de la qualité. Chaque ingrédient compte : la viande, le gras, le sel, les épices. Tous doivent être d’une fraîcheur et d’une noblesse irréprochables.

Nous avons patiemment attendu que notre taureau atteigne sa pleine maturité, cet âge où sa viande devient une promesse d’excellence.

Élevé en pleine montagne, avec un troupeau de cochons gascons, il a grandi au rythme de la nature, loin du stress des élevages intensifs ou des arènes.

Nourri d’une herbe grasse et généreuse, abreuvé à l’eau cristalline des torrents, ce géant de 700 kg, tout en muscle et en caractère, nous a offert une matière première rare et précieuse.

Pour notre terrine, nous avons mêlé le maigre de ce taureau d’exception au gras de nos porc gascon pour réaliser cette terrine savoureuse.

Pas de place ici pour les artifices chimiques, uniquement des produits naturels et du savoir-faire ancestral.

Si les saucissons issus de cette viande unique ont déjà trouvé preneurs, il nous reste encore quelques terrines… des trésors de presque 3 ans d’âge, dont la saveur s’est magnifiée avec le temps. Hier encore, nous en avons savouré une en famille : un véritable délice.

Et pour ce 13ème jour de l’Avent, nous avons décidé de partager cette merveille avec vous.

Pour toute commande passée entre aujourd’hui et demain 10h, elle rejoindra gracieusement votre colis.

A demain,

Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous. 

Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler

P.S. : Régulièrement,  je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.

Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Patrick Duler

cuisinier-paysan

Fondateur de la Maison Duler

Articles récents

0 commentaires

[torq_divider _builder_version= »4.24.0″ _module_preset= »default » active_element= »image » title_text= »Couronne-icone-blason-100px-padding » img_url= »https://www.saint-gery.com/wp-content/uploads/2023/12/Couronne-icone-blason-100px-padding.png » border_style_classic= »solid » border_color= »#D3AC67″ border_weight= »1px » max_width= »800px » module_alignment= »center » img_width= »70px » border_offset= »13px » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/torq_divider]

Vu dans les Médias

Notre travail mis en lumière par la presse et les médias

Copyright ©2006-2025 Domaine de Saint-Géry