101 mots collectés par Anne et Caroline Debbasch auprès de 101 contributeurs, dont votre serviteur.
De la politique à la science en passant par des boulangers et quelques chefs.
Vous y retrouverez la vision du pain de deux anciens premiers ministres (Jean Castex et Jean-Pierre Raffarin), de chefs cuisiniers multi étoilés, de boulangers (dont mon ami Jean-Paul Véziano le boulanger-poète d’Antibes, d’Alex Croquet le boulanger de Wattignies ou d’Apollonia Poilâne), de journalistes, de médecins, de chanteurs, de chefs d’entreprise, de publicitaires, de prêtres, de vignerons, de chimistes, et … d’un cuisinier paysan (meunier et boulanger).
Le livre vient de sortir, retrouvez le chez votre libraire préféré, à la FNAC ou sur Amazon.
Vous voulez en savoir plus sur notre approche du pain, sur notre blé truffier, et sur les particularités de notre farine moulue à la meule de granit, (re)lisez mes lettres sur le sujet :
Le levain : Sauveur de l’humanité ?
Le gluten : vrai responsable des intolérances ?
Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous.
Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler
P.S.: Régulièrement, je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.
Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.
0 commentaires