fbpx
Publié le 2 Juil, 2024

Ils ont réservé une chambre, mais quand ils sont descendus de leur camping-car…  

Ce n’est pas très compliqué de faire à manger, c’est un peu plus difficile de bien faire à manger.

Mais faire en sorte que les clients soient sur un nuage, ça c’est très difficile.

Pourtant, c’est la mission que nous nous sommes donnée en ouvrant notre restaurant : que chaque hôte du domaine soit sur un nuage en repartant.

C’est pourquoi nous nous donnons les moyens pour y arriver. Autrement, ce serait seulement du marketing mensonger.

C’est avec cette philosophie que, la semaine dernière, nous avons accueilli un couple suisse.

Ils passaient dans la région et ont décidé de s’arrêter le temps d’une soirée.

Ils nous ont découverts il y a 4 ans en commandant nos produits, et depuis, ils suivent nos aventures avec attention dans notre Lettre au Bon Goût.

Comme pour chacun de nos hôtes, nous avons sorti le tapis rouge.

Pascale les a installés dans leur chambre, puis ils se sont baladés sur le domaine, à travers les vignes et les truffières. Nos hôtes suisses se sont joints à mon épouse pour les cueillettes des légumes du repas du soir. Puis elle leur a fait visiter les salles d’affinage de nos jambons.

Pascale m’a dit par la suite qu’ils avaient des étoiles plein les yeux.

Ce soir-là, ils étaient nos seuls hôtes. Ils avaient le domaine pour eux, le chef pour eux. Ils n’étaient pas habitués !

Leur table était dressée face aux jardins, avec les bouquets de fleurs fraîches et le grand chandelier. Et moi, je me suis mis aux fourneaux.

Même pour deux convives, je cuisine. Je prépare les légumes fraîchement cueillis, je fais mes jus, je rôtis, je mijote et je salis une batterie de casseroles et d’ustensiles (au grand dam de mon épouse !)

Ce soir-là, c’était un carré d’agneau rôti accompagné d’une purée de pois carrés, tombée de blettes, fèves fraîches et asperges braisées.

Ils se sont régalés.

Le lendemain, quand ils sont remontés dans leur camping-car, ils étaient aux anges et n’ont pas manqué de nous laisser un petit mot avant de partir :

Voilà très succinctement, l’accueil que vous recevez quand vous venez au domaine.

Vous n’êtes pas de simples ‘clients’, vous êtes nos hôtes. Vous n’êtes pas un numéro de chambre (d’ailleurs nos chambres n’ont pas de numéro !). Nous connaissons votre nom et nous vous accompagnons pendant tout votre séjour afin que vous passiez chez nous un moment mémorable, une parenthèse dans le temps.

Il nous reste quelques chambres disponibles pour cet été.

Venez profiter le temps d’un séjour salvateur, loin du bruit et de la pollution, au cœur de la campagne quercynoise, riche d’histoire, d’architecture et de beauté.

Vous pouvez réserver votre chambre pour une nuit ou pour plusieurs.

Vous pouvez aussi profiter de nos coffrets Nature.

Dans ces coffrets, vous retrouverez :

2 nuits dans la chambre de votre choix (Vous avez la possibilité de choisir entre La Fontaine, La Métairie, Le Cantou, La Cave ou Les Figuiers).

Le menu gastronomique, préparé le jour même avec les produits frais venus du domaine.

Le Grand Petit-déjeuner composé de pain au levain pétri de la veille, de brioche au saindoux, œuf miroir du poulailler, salaison de porc gascon, et autres produits issus du domaine. Le tout servi dans l’argenterie de la maison avec porcelaine et serviette en coton sur une grande table ronde magnifiquement dressée par mon épouse face à la campagne et aux jardins à l’italienne.

L’accès illimité aux diverses activités du domaine : Vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine remplie à l’eau de source, faire du vélo et découvrir le patrimoine riche de la région (Nous sommes à quelques kilomètres seulement de Rocamadour, La Roque-Gageac, les grottes de Lascaux), randonner parmi les hectares du domaine où vous ne rencontrerez personne sur les chemins, et visiter tous les recoins les plus secrets de Saint-Géry…

Pour voir les disponibilités restantes sur nos différentes chambres, vous pouvez cliquer ici :

Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous. 

Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler

P.S.: Régulièrement,  je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.

Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Articles récents

0 commentaires

Vu dans les Médias

Notre travail mis en lumière par la presse et les médias

Copyright ©2006-2024 Domaine de Saint-Géry