fbpx
Publié le 11 Juin, 2024

Comme vous ne le savez certainement pas, Duler n’est pas d’origine germanique mais basque. Mes ancêtres étaient des marins basco-bayonnais et certains d’entre eux des corsaires.

C’est pour cela que je suis attaché à cette région.

Aujourd’hui, avec les pintades de Nicolas, je vous livre une recette de Pintade Basquaise, une bonne occasion pour moi de renouer avec mon côté basque. 

La recette est tellement simple que vous pouvez la réaliser facilement depuis chez vous : 

Notre recette de Pintade Basquaise

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

– Une belle pintade de Nicolas

– 2 pots de Piperade au vieux jambon de Porc Gascon

– Un peu de Lard en pâte 

– Sel et poivre

Détaillez votre pintade en 4 « quartiers » : deux cuisses et deux ailes (gardez la carcasse pour faire un délicieux bouillon de volaille en vous inspirant de notre bouillon de cochon.) 

Faites revenir les morceaux entiers dans un peu de lard en pâte pendant 15 minutes dans une poêle à feu moyen en les faisant dorer sur tous les côtés.

Préchauffez votre four à 180°C .

Etalez votre piperade sur environ 2 cm de haut  dans un plat allant au four.

Posez sur la piperade les morceaux de pintade, peau vers le haut, puis nappez-les avec l’excédent de graisse. Salez et poivrez la viande.

Enfournez 25 minutes et régalez-vous.

Nous recevons les pintades seulement deux fois par an car elles sont élevées dans une démarche agroforestière par Nicolas pendant 150 jours. 

Il nous en reste quelques unes, préparées comme pour nous et prêtes à enfourner.

Pour commander votre pintade et la recevoir vendredi, cliquez ici

Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous. 

Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler

P.S.-1 : Nos pintades sont préparées comme pour notre restaurant, elles sont vidées, flambées, ficelées et emballées sous vide. Dès qu’on reçoit votre commande, elles sont expédiées en 24/48h par Chronofresh. 
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Pascale au 05 65 31 82 51


P.S.-2 : Régulièrement,  je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.

Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Patrick Duler

cuisinier-paysan

Fondateur de la Maison Duler

Articles récents

0 commentaires

[torq_divider _builder_version= »4.24.0″ _module_preset= »default » active_element= »image » title_text= »Couronne-icone-blason-100px-padding » img_url= »https://www.saint-gery.com/wp-content/uploads/2023/12/Couronne-icone-blason-100px-padding.png » border_style_classic= »solid » border_color= »#D3AC67″ border_weight= »1px » max_width= »800px » module_alignment= »center » img_width= »70px » border_offset= »13px » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/torq_divider]

Vu dans les Médias

Notre travail mis en lumière par la presse et les médias

Copyright ©2006-2025 Domaine de Saint-Géry