Site icon Maison Duler

Les volailles de Nicolas sont là

Je viens à peine d’émerger des caves du domaine où je retournais un lot de jambon très spécial dont je vous parlerai très bientôt, quand mon épouse, Pascale, m’a surpris au pas de la porte :

“Patrick, Nicolas vient d’appeler.”

“Ah ! Il était temps”, ai-je répondu en m’essuyant les mains. 

Je sais déjà ce que ce coup de téléphone veut dire :

Que les volailles sont sur le point d’arriver, et qu’on va se régaler.

Pour que vous compreniez mon engouement :

Nicolas est notre fournisseur de volailles et il n’appelle que deux fois par an (plus une fois pour les chapons, mais ça c’est pour Noël).

Ses poulets et pintades sont une espèce en voie de disparition. (Ils sont élevés avec une démarche agroforestière pendant 100 jours, délai que Nicolas a étendu à 150 jours pour nous.)

J’avais écrit plusieurs billets de blog à ce sujet, dont vous pouvez prendre connaissance sur ce lien.

Comme annoncé précédemment, la prochaine livraison arrive demain.

Avant, je conservais tous ses poulets pour le restaurant, mais il a accepté de m’en faire un peu plus, et depuis deux ans je peux en garder quelques-uns pour vous.

Le temps que je vous les prépare comme pour nous, je serai en capacité de vous les expédier d’ici 3 jours. Tout ce que vous aurez à faire en les recevant, sera de les mettre au four.

Vous pouvez donc d’ores et déjà commander votre pintade ou votre poulet en passant via un des deux liens suivants : 

Les stocks étant très limités et risquant de partir vite (si c’est comme les années précédentes en tout cas), j’ai limité à deux poulets par commande.

La majorité a déjà été précommandée, il me reste seulement quelques volailles. 

Patrick Duler
Fondateur de la Maison Duler

Merci d’avoir lu cette lettre, il me tenait à cœur de la partager avec vous. 

P.S. : Régulièrement,  je vous livre un regard original sur les dérives industrielles de l’agriculture et de toute la filière agroalimentaire. Je mets en lumière cet égarement qui débute dans les coopératives agricoles pour atteindre même les restaurants étoilés et les guides gastronomiques.

Rejoignez le cercle des lecteurs exigeants de ma Lettre au bon Goût d’un cuisinier-paysan en cliquant ici et ajoutez cette adresse patrick@saint-gery.com à vos contacts favoris.

Quitter la version mobile