fbpx
Publié le 4 Jan, 2016
Catégories : Presse Vidéos
Reportage : O. Poncelet : J.C. Duclos / A. Rezkallah / B. Richard
 Patrick Duler est producteur de jambons. Dans sa cave de Lascabanes, dans le Lot, chaque jambon est unique et s’affine à son rythme. Pour obtenir les plus belles bêtes, le producteur fait confiance à un couple d’Anglais amoureux de ces porcs noirs gascons.

Les cochons les plus gras feront les meilleurs jambons. Des jambons qui passeront au cours de leur vie dans trois séchoirs différents à des degrés d’humidité très précis, que Patrick Duler gardera secrets. Chaque pièce est badigeonnée à la main d’Armagnac, de saindoux et de farine. « C’est une pellicule de protection qui va permettre que les levures, qui sont à l’intérieur du jambon, continuent à travailler, sans que le jambon ne sèche trop« , explique le producteur.

Meilleur que les espagnols

Le temps et le soin apportés à chacun de ses jambons se payent jusqu’à 180 euros le kilo. Pour les faire connaître, Patrick Duler les amène régulièrement dans les cuisines des chefs étoilés. Lors d’une dégustation à l’aveugle en Espagne, le jambon de Patrick a été jugé meilleur que tous les jambons ibériques, les fameux « bellota », il n’en fallait pas plus à certains pour parler de meilleur jambon au monde.
Visionner sur la page de FranceTV

 

Vous voulez mieux comprendre la gastronomie, l’agriculture et leur impact sur votre santé ?

Rejoignez les lecteurs exigeants de notre « Lettre au Bon Goût »

Articles récents

0 commentaires

[torq_divider _builder_version= »4.24.0″ _module_preset= »default » active_element= »image » title_text= »Couronne-icone-blason-100px-padding » img_url= »https://www.saint-gery.com/wp-content/uploads/2023/12/Couronne-icone-blason-100px-padding.png » border_style_classic= »solid » border_color= »#D3AC67″ border_weight= »1px » max_width= »800px » module_alignment= »center » img_width= »70px » border_offset= »13px » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/torq_divider]

Vu dans les Médias

Notre travail mis en lumière par la presse et les médias

Copyright ©2006-2025 Domaine de Saint-Géry