Enfin ça y est. Nous avons lancé la construction d’un vaste bâtiment, entièrement fait de bois, sur les hauteurs du domaine. Son rôle sera à la fois de produire environ la moitié de notre énergie électrique grâce aux 235 m² de panneaux solaires qui seront installés sur son toit et de conserver dans des conditions idéales nos récoltes de céréales, ou encore le bois qui alimente notre système de chauffage.
Alors quoi ? Si je parle de ce bâtiment, c’est parce qu’il nous permet de démontrer davantage notre engagement dans l’écotourisme. Déjà, l’exploitation de 70 hectares en agriculture biologique AB et en biodynamie, la création d’une piscine à l’eau de source sans chlore, l’installation d’un puits provençal ou du chauffage au bois nous ont permis d’obtenir le label « Clé Verte ».
Cette nouvelle étape nous amène tout près d’un bilan carbone de zéro. Venez voir pourquoi « zéro » peut être la meilleure note.
Le bras droit de Macron m’a remis en place
Il y a quelques jours, je me suis autorisé à me demander (sur X, Facebook et Linkedin) ce que faisait Guillaume Gomez,...
0 commentaires